Concours canin

Notre petit compagnon à quatre pattes a bien grandi depuis que nous étions allés le chercher dans une ferme spécialisée. Il se dresse fièrement sur ses petites pattes et son pelage a pris de superbes couleurs.  Toutes les personnes qui viennent nous rendre visite tombent en admiration devant lui. Beaucoup m’ont incitée à l’inscrire aux différents concours organisés dans la région.

Au début, je n’avais pas pris en compte leurs remarques. Mais j’ai fait quelques recherches pour connaître le fonctionnement de ces concours et les critères requis pour faire participer son animal. Je suis allée aux différents salons pour voir comment se déroulent ces épreuves. J’ai ainsi pu discuter avec quelques propriétaires d’animaux de compagnie. Une des raisons qui les incitent à participer aux concours est qu’ils veulent obtenir le pedigree définitif ainsi que l’avis d’experts sur les qualités et les défauts de leur animal. Cela revêt une importance particulière surtout pour la reproduction. En effet, si un animal gagne un concours, quel que soit son sexe,  son propriétaire peut utiliser cette opportunité pour gagner beaucoup d’argent. En effet, s’il a un mâle, il peut faire payer cher pour une saillie. La portée d’une femelle peut être vendue à un prix très élevé si elle a remporté des prix.

Mais une préparation minutieuse et de longue haleine doit être effectuée avant de participer à une épreuve. Mon compagnon étant encore âgé de trois mois, j’ai le temps avant qu’il ne soit accepté dans un concours. Le pelage, la taille, le maintien, le respect des ordres figurent parmi les critères déterminants pour le jury.  J’ai alors adapté le toilettage de mon petit compagnon en fonction de sa race. J’essaie aussi de lui inculquer quelques ordres très simples en le récompensant à chaque fois qu’il exécute correctement ce que je lui demande.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me